Rechercher
  • Cadre UPB

Grand Camp Covid

Chers parents,

C’est avec grande joie que nous annonçons que les camps auront lieu en France. Trois différents agriculteurs nous accueillent dans la région de Grandpré !

Cependant, il y a des conditions organisationnelles importantes auxquelles il faut tenir compte. Sachant qu’elles peuvent encore évoluer, nous notons les mesures actuelles :

Premièrement, le transport s’organisera en bus. Ceci implique que les sacs des loups et scouts seront transportés dans le conteneur. Les staffs seront au local le 01/07, le 03/07 et le 04/07, (à chaque fois de 20h - 22h) pour leurs préparations, merci de vouloir en profiter pour déposer les sacs de votre fils.

Secondement, pour passer la frontière, les membres de 11 ans et plus sont obligés de pouvoir présenter un pass sanitaire qui preuve l’absence de contamination :

- Avec la preuve d’un test négatif (PCR et antigéniques – mais pas d’auto-test) de moins de 48h OU

- Avec le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois OU

- Avec une preuve de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet

Vous avez moyen de faire un rendez-vous au centre de test de votre commune ou votre médecin de famille. Pour Anvers : https://antwerpen.testcovid.be/. Nous ne pouvons que souligner qu’il est important de fixer ceci bien à temps.

Troisièmement, s’il s’avère que la France reste classifiée en code « rouge » , les membres 12 ans et plus, devront également faire un test en rentrant (J1 ou J2 du retour). La quarantaine en rentrant n’est plus obligatoire à partir du 1er juillet.

Quatrièmement, il n’y aura pas de visite parents.

Les semaines à venir, nous élaborerons en détail toutes les mesures afin de les incorporer dans l’organisation des camps. Nous continuons à suivre très attentivement les médias et les décisions des grands mouvements de jeunesse. Beaucoup de matériel et d’explications sont d’ailleurs mis à disposition (par exemple les réponses aux questions fréquentes).

L’invitation de camp suivra très bientôt de la part des chefs.

Malgré la situation, les chefs débordent d’énergie pour en faire un camp de canon. Un bon début pour se retrouver « à normale ».


Merci pour votre confiance, nous restons évidemment à votre disposition pour toutes vos questions, remarques ou conseils!

Cordiale gauche,

Alaric Sneyers Mandrill Zélé

Chef d’Unité.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout