top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCadre UPB

Reprise année scoute janvier 2023

Un petit message de début d'année de la part du Cadre Unité.

Tout d'abord, nous vous souhaitons une excellente année! Du point de vue de l'unité, nous souhaitons continuer sur la voie empruntée depuis septembre. Plus précisément, en 2023, nous voulons nous concentrer les cinq points suivants:

  1. Mise en valeur de la devise scoute: être prêt

  • Les chefs partiront en prospection mi-février à la recherche d'un endroit de camp idéal pour juillet.

  • En mars, le weekend formation aura lieu pour les chefs. Au programme: formation EHBO, gestion du planning, communication,...

  • La Troupe (les scouts) partira en 'Bivouac' la seconde semaine des vacances de Pâques du mardi 11 avril au vendredi 14 avril - plus d'informations suivront.

  • La Seeonee (louveteaux) partira en week-end du jeudi 13 au vendredi 14 avril - plus d'informations suivront également.

  1. Développement de l'unité: Il y a beaucoup de nouveaux membres grâce au recrutement en début d'année. En continuant sur cet élan, la Seeonee a planifié une réunion porte ouverte le dimanche matin 23 avril au Brandt. Si vous connaissez des enfants qui ont l'âge de rejoindre l'unité, n'hésitez pas à les y inviter! Nous continuerons également notre collaboration avec la section des Shoopys (enfants de 5 à 6 ans) Saint-Bernard.

  2. Engagement des membres: Nous mettrons l'accent sur l'obligation de prévenir (en téléphonant) avant le jeudi soir au cas où il n'est pas possible de participer à une réunion. Trop souvent, les chefs doivent prendre acte de l'absence de membres non-excusés, ayant des conséquences au niveau de l'organisation.

  3. Bonne action Jeune Équipe: Après le Levensloop à Edegem et l'action nettoyage de quartier, les Jeunes Équipiers iront prêter mains fortes au Nooddorp Linkeroever (page fb) ce semestre.

  4. Présence sur les réseaux sociaux: Likez nos pages

Vive le scoutisme, vive l'UPB. Sincère gauche!

Gaur folâtre - Amaury Jacobs - Chef d'Unité

& le Cadre

Pinto appliqué - Christophe Wauters Wallaby dévoué - Josua Huybrechs

Protèle narquois - William Laureys

Urocyon pensif - Gregory Van Der Avoort

Tuco-tuco présent - Harold Declercq

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page