Rechercher
  • Cadre UPB

Lancement année scoute

Chers parents, Chers loups, chers scouts, chers jeune-équipiers, chers chefs, chers anciens

J’espère de tout cœur que votre fils a passé un excellent passage, et qu’il attend avec impatience de s’éclater dans cette nouvelle année scoute. En tous cas, selon les programmes que les chefs ont préparés, ça promet d’être une année inédite.

Comme déjà relevé avant le passage, Martin Camerman (Brève Disponible) nous quittera après un trajet exemplaire parmi nous : avoir été chef à la troupe pendant plusieurs années, dont certains en tant que Master, une année parmi le Cadre d’Unité en tant qu’Assistant Chef d’Unité et finalement, comme cerise sur le gâteau, trois ans comme Chef d’Unité. Un merci très sincère pour tes bons soins à l’Unité, Brève. Dans une Unité comme la nôtre, grâce au bon fonctionnement des groupes d’anciens, ceci n’est qu’un au revoir.


Depuis hier,  j’ai la profonde fierté de pouvoir être le vingt-et-unième Chef d’Unité de notre chère Unité Prince Baudouin. Après plusieurs années de Cheftenat à la Troupe, et deux ans en tant qu’Assistant Chef d’Unité à côté de Martin, c’est à moi maintenant de conserver la bonne marche de l’Unité. Quatre individus éprouvés vont m’aider dans cette tâche : Cédric Lombaerts, Nicolas Le Clef, Alain Coens et Gaétan Segers. Ayant des expériences et personnalités diverses, je suis certains qu’ensemble, nous pouvons susciter des effets bénéfiques à l’Unité.


Étant à un moment de réflexion, nous nous sommes posé certaines questions : Où veut- on aller? Où est-on aujourd’hui? L’Unité existe en essence pour apprendre des valeurs scoutes à nos membres. Le Cadre d’Unité est mis en existence pour soutenir les Sections dans cette tâche. Fidèle à ces buts, nous allons déclencher quelques projets en vue d’établir une digitalisation de notre façon d’opérer. Notre ancien site, par exemple, nécessitait une cure de jouvence. Parallèlement, une base sera établie afin de pouvoir ajouter des fonctions qui rendent la communication plus transparente. En même temps, l’inauguration d’une primeur : la Compétition Technique. Un fichier est mis à disposition afin de promouvoir le savoir-faire et les compétences requises à l’Unité.

Vous l'avez remarqué brièvement en déposant votre fils au passage, une équipe de volontaires-chefs a préparé la nouvelle année. Ils ont une imagination fertile, avec beaucoup d’idées innovantes et débordent d'énergie ayant le but de rendre de belles aventures et expériences à votre fils. Leur engagement bénévole n’est pas évident, mais ils le prennent avec grand plaisir. Donnons ces jeunes adolescents l’opportunité de pouvoir apprendre des compétences clés dans une atmosphère de confiance, de plus dans la situation particulière actuelle. Si par bonheur vous auriez des remarques, qu’elles soient positives ou négatives, veuillez les partager avec le staff de votre fils. Car ce feedback est essentiel pour pouvoir innover d’une façon incrémentale et en même temps garder cette atmosphère de confiance.


Cette année, cela fera 75 ans que George Meyer ai créé cette belle unité. Traditionnellement, nous mettons chaque quinquennal en évidence par des nombreuses activités. Malheureusement, vu les circonstances, nous sommes obligés de remettre les festivités jusqu’à nouvel ordre. 


Finalement j’en profite de faire référence aux annexes. Premièrement, la situation actuelle dicte certaines précautions. Afin d’être transparent, j’ajoute les règles ainsi que les interprétations par Ambrassade, une organisation gouvernementale qui se penche en outre sur le travail de jeunesse, qu’on suivra strictement. Rassurant car, grâce aux règles de camp, qui ressemblent fortement aux règles pour le restant de l’année 2020,  uniquement 0,2% des activités cet été ont eu une infection .

Espérant faire votre connaissance bientôt je vous souhaite, comme à votre fils, une merveilleuse année scoute !

Cordiale gauche,

Alaric Sneyers Mandrill Zélé Chef d’Unité


28 vues

Posts récents

Voir tout
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now