Unité‎ > ‎

Massepain

Chers parents,

Chaque année, nous recevons de la part de nombreux d’entre vous la demande de moderniser l’action massepain. Cette demande consiste en général de deux choses : moderniser le fonctionnement de l’action massepain et moderniser le produit vendu. Cette année, nous allons attaquer le premier problème de l’action massepain : son fonctionnement.  

Premièrement : Cette année, il n’y aura pas de vente obligatoire de massepain par les membres de l’unité. Vous n’allez donc pas recevoir des kilos obligatoires à vendre. Le raisonnement derrière ce changement, est le fait que chez beaucoup d’entre vous, le massepain se vendait mal ou même pas du tout et qu’au final le coût du massepain devenait plutôt une seconde cotisation. Ce qui est loin d’être le but de l’action massepain.  

Deuxièmement : Comme vous le savez, il y aura bien une réunion vente massepain. Le massepain reste une tradition associée à la Prince Baudouin et c’est une tradition que nous ne voulons pas entièrement abandonner. Par contre, la quantité de massepain est limitée à une quantité que nous estimons possible de vendre en un weekend durant les réunions.  

S’il reste du massepain après la réunion massepain, les amateurs peuvent bien sûr en commander pour en vendre ou en acheter directement. Il y aura également des récompenses à la clé pour les meilleurs vendeurs, s’il reste assez de massepain. Vous pourriez commander du massepain par le site www.upb.be ou en contactant le responsable massepain du cadre.

Cette année, la réussite de l’action massepain sera donc surtout déterminée par les ventes durant les réunions massepain. Cela arrive chaque année que nous devons offrir une quantité de massepain à une bonne œuvre car il en reste après avoir clôturé l’action. Cela réduit bien sûr la réussite de l’action. Avec ce raisonnement en tête, nous pensons obtenir le même résultat au niveau budgétaire, sans vous imposer un coût obligatoire.

L’année prochaine, nous allons tenter d’attaquer le second problème de l’action massepain : le produit. Nous sommes à la recherche d’un substitut pour le massepain. Il est fort probable qu’il y aura à nouveau des ventes obligatoires pour les membres mais avec un produit qui se vendrait mieux. Ainsi nous espérons faciliter les ventes et faire en sorte que la charge de l’action massepain ne se retrouve plus automatiquement chez vous.

Les détails du produit sélectionné et les modalités de ventes seront communiqués l’année prochaine quand le processus de sélection sera finalisé.

Nous vous remercions pour votre compréhension et sommes  bien sûr ouverts à votre feedback,

Au nom du cadre d’unité

Sincère gauche,

Cobe Combatif
Eric Standaert
ACU - Responsable Massepain
0478/74.36.92
standaert.eric@gmail.com