Unité

Si vous etes arrivé sur cette page, c'est que vous désirez un peu plus d'information sur qui nous sommes et ce qu'on fait …

L'Unité Prince Baudouin, de Wilrijk, est un groupement de jeunesse francophone qui offre au jeunes entre 7 et 17 ans la possibilité de faire du scoutisme basé sur 4 piliers importants : le Scoutisme de Baden-Powell, la tradition, la discipline et le respect. 

Traditionnellement les membres sont divisés d'après l'age. Il y a les louveteaux (de 7 à 12 ans) et les scouts (de 12 à 17 ans). Ensuite il y a deux années de formation au cheftenat à la Jeune Equipe. L'unité compte 4 sections :chez les loups il y a 2 meutes : la Mohwa et la Khanhiwara. Chaque meute a entre 25 et 35 membres. Chez les scouts il y a une troupe d'environ 60 membres : La Troupe.

Chaque section est encadrée d'un staff de 6 à 8 chefs.

Chaque membre porte obligatoirement un uniforme qui doit toujours être en ordre.

Les réunions des sections ont quasi toujours lieu le dimanche matin entre 9h45 et 12h15.

Les activités varient énormément : sport, grands jeux, visites informatives et/ou culturelles, apprentissage de diverses techniques scoutes, etc … Chaque trimestre un autre programme est présenté !!

Et que serait une année scoute sans ses camps ?? Ainsi chaque section part 2 fois au camp. Une première fois durant l'automne et une seconde fois au traditionnel grand camp d'été qui a lieu durant la seconde quinzaine du mois de juillet. A cette occasion toute l'unité va camper dans le nord de la France.

Bien entendu il y a aussi place pour les anciens dans notre unité. Au fils des années eux aussi ont formé des Equipes qui se réunissent plusieurs fois par année pour faire des activités en équipe ou pour en organiser ensemble avec les staffs des sections …

Vous voulez encore plus d'infos? Contactez-nous avec les données sur la page 'Cadre', ou par email (cadre@upb.be).

Sous-pages (4) : Cadre Courrier Massepain Photos