Nouvelles‎ > ‎

Lettre du nouveau cadre

publié le 27 sept. 2017 à 02:10 par Cadre UPB
Chers parents,
 
J’espère que vous avez vécu un excellent passage dimanche, et que votre fils a hâte d’entamer les premières réunions!
 
Comme annoncé, Thibault Hopchet nous quitte après 3 ans en tant que Chef d’Unité et de nombreuses années dans le Cadre d’Unité, comme chef Jeune Equipe et assistant à la Mohwa. Merci Baribal, pour tout ce que tu nous as donné, je suis sûr qu’on te reverra encore bien souvent parmi nous !
 
Depuis ce dimanche j’ai la fierté d’être le vingtième Chef d’Unité de notre merveilleuse Prince Baudouin. Après trois années comme Master et une comme A.C.U., à mon tour je m’efforcerai d’aider l’Unité à tenir le bon cap, mais je ne serai pas seul : avec Jérôme Guiette, Ludovic Hopchet et Benoît-Philippe Fornoville ainsi que Cédric Verschueren et Grégory De Vel, le Cadre aura un parfait équilibre d'expérience scoute et louveteau.
 
Ce cadre très motivé et ambitieux fera face à de nombreux challenges: l’évaluation du concept ‘deux ans Jeune Equipe’, l’encadrement d’un nombre grandissant de chefs, l'exécution de gros travaux structurels au local, etc. Le tout dans une Unité qui grandit elle aussi : cette année nous permet en effet de souhaiter la bienvenue à plus de 25 nouveaux loups !
 
Spécifiquement pour le local, une ‘équipe local’ a été créée avec quelques ‘jeunes anciens’. Toute expérience et renfort est utile : n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé !
 
Vous l’aurez remarqué au passage, une grande équipe de chefs enthousiastes a préparé une nouvelle année pleine de belles aventures et expériences pour votre fils. Ils débordent d’idées et d’énergie et sont prêts à tout donner pour les loups et les scouts. Leur engagement bénévole n’est pas évident, mais ils le prennent avec grand plaisir.
 
La base du scoutisme, c’est l’éducation par les jeunes pour les jeunes. Les chefs n’ont pas toujours la même vision des choses que les parents, ce qui me mène à un point essentiel, auquel j’attache beaucoup d’importance: la communication.
 
Beaucoup de problèmes et malentendus peuvent être évités ou rapidement solutionnés par une meilleure communication. J’aimerais souligner qu’une bonne entente entre parents et chefs est fondamentale pour une année réussie et je vous invite donc à apprendre à connaître les nouveaux assistants et chefs de section: n’hésitez pas à les approcher avant ou après les réunions, à participer aux activités parents qu’ils organisent et à contacter les représentants parents, les chefs ou le cadre pour toute idée, remarque, souci ou suggestion.
 
Espérant moi aussi faire votre connaissance bientôt je vous souhaite, comme à votre fils, une merveilleuse année scoute !
 
Cordiale gauche,
 
Martin Camerman
Brève Disponible
Chef d’Unité
Comments