Nouvelles‎ > ‎

Début d'année scoute

publié le 25 sept. 2018 à 07:23 par Cadre UPB   [ mis à jour : 25 sept. 2018 à 07:25 ]
Wilrijk, le 25 septembre 2018

Chers parents,

Comme vous l’avez lu ou entendu, notre Unité a eu l’honneur de recevoir le titre ‘Royal’. Voilà un titre honorifique que nous pouvons porter avec fierté, un titre qui engendre quelques petits changements, comme le nom et le logo de l’Unité.  Un titre, enfin, qui nous rappelle que c’est grâce à l’effort continu des chefs avant nous que nous en sommes arrivés là: ce n’est donc pas le moment de s’endormir sur nos lauriers !

Le look moderne de notre nouveau logo symbolise très bien cela: nous continuerons à réfléchir, retravailler, innover et améliorer chaque aspect de notre Unité.

Encore un changement: c’en est fini du massepain. Après de longues recherches pour trouver un produit qualitatif, attractif ét intéressant, nous organiserons cette année une grande vente de délicieuses tartes au sucre, d’un pâtissier artisanal. Vu le produit, nous changerons aussi de méthode: nous relancerons les ventes individuelles (sur commande), et remplacerons les « réunions massepain » peu attractives par de meilleures réunions: plus d’infos suivront prochainement, nous comptons sur votre enthousiasme à tous.

Ces ventes nous aident à réaliser les projets au local. Cette année, avec l’aide précieuse de Wilrijk et d’Anvers, nous avons déjà revu toute l’électricité, installé une nouvelle cuisine industrielle, tiré de nouvelles conduites de gaz, remplacé des fenêtres anciennes et retapé un mur extérieur sous le toit. Prochaine étape: la revue et l’isolation des toits !

Tous ces changements derrière les coulisses ne changent évidemment pas la base de notre Unité: offrir un scoutisme de qualité, une éducation par les jeunes pour les jeunes. De grands staffs de chefs motivés s’engagent à fond et s’apprêtent à vivre de nouvelles aventures avec vos loups et scouts.

A ce propos, connaissez-vous les chefs de vos enfants ? Une bonne communication chef-parent est essentielle pour une année réussie. Les staffs organiseront des soupers parents dans les semaines à venir pour se présenter à vous. Et pour encore promouvoir et améliorer l’esprit d’Unité, nous organiserons également un souper Unité au début du second semestre – bloquez déjà le samedi soir, 16 février dans vos agendas !

Enfin, un point d’attention particulier, qui déjà maintenant préoccupe beaucoup de monde, sera la drogue et l’alcool. De plus en plus, nos jeunes sont confrontés à cette problématique qui semble s’insinuer dans toute la société: écoles, mouvements de jeunesse, clubs de sport, soirées etc. Comme Unité scoute, nous espérons pouvoir contrer cela en offrant un cadre positif et un idéal constructif à nos chefs et à tous nos membres.

Une année chargée donc, que je n’affronterai pas seul: comprenant aussi Ludovic Hopchet et Benoît-Philippe Fornoville ainsi qu’ Arnaud Christ, Alexandre Helsen et Alaric Sneyers, ce Cadre d’Unité motivé et ambitieux aura un excellent mix d’expériences. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos idées, remarques ou soucis!

Espérant vous voir bientôt lors d’une prochaine activité je vous souhaite, ainsi qu’à votre fils, une excellente année scoute !

Cordiale gauche,

Martin Camerman
Brève disponible
Chef d’Unité

Unité Royale Prince Baudouin
Eglantierlaan 106-108
2610 Wilrijk

--
Changement d'adresse? Contactez-nous à l'adresse composition.upb@gmail.com!
Ċ
Cadre UPB,
25 sept. 2018 à 07:23
Comments